Petits remaniements ( en attente :un lien vers les anciens albums histoire et fantastique )

Publié le 25 Novembre 2016

Le blog subit des changements pour une mise à jour des rubriques; surtout des catégories et modules ,du fait que j'introduise la partie fantastique .

Je vous prie de m'en excuser. Ce n'est pas une mince affaire pour y mettre de l'ordre .

Repenser tous les tags des articles précédents pour une simplification, comme cela concerne la partie Historique ;je dirais que cela n'est pas évident .

J'ai une petite piste mais il faudra un peu de tolérance sachant que vous pouvez encore cliquez sur les catégories présentes comme DIORAMA,DIVERS,etc ... qui fait brouillon (je le reconnais)

La partie parlant du fantastique sera composée des albums photos des différentes armées de jeu ,donc un lien de redirection sera proposé .

Aborder les questions peinture et autres n'y seront pas développées car il existe un bon nombre d'excellents blogs et sites web abordant les sujets (sculpture ,peinture ,décors,etc...) Les tutos ne manquent pas .

Le roman épique source d'inspiration.

                                      Le roman épique,source d'inspiration...

 

Voilà en ce lundi soir j'ai passé plus de sept heures a faire le ménage et remettre de l'ordre .

Moins de catégories mais sur une période et un diorama fait dont vous avez un lien sous le titre du blog ,les articles édités tout au long de cette période sont regroupés .

Pour ce qui est de "Trucs et astuces " cela regroupe tous les articles concernant soit la peinture d'uniformes comme les anglais ,les rangers au canada ,le Nord et le Sud etc... soit le diorama (matériaux ,trucs , transformation ,création,etc. Le tout suivant l'ordre au niveau parution des dioramas .(de la fin à ses débuts )

Le premier fut Isandlwana ,suivi de la guerre du Canada,puis de Shiloh et pour finir des préparatifs à la guerre en 1861 .

Il y aura encore un voir deux autres dioramas ,un sur l'Antiquité et peut-être sur les Croisades mais pour l'instant je m'occupe de finir les Nains car après le raz de marée sur le monde de Warhammer en Battle ( voir les bons articles édités par Morricum ) je reste à ce que j'avais décidé avant que le ciel ne  nous leur tombe sur la tête puisque pour ma part j'avais décidé que je m'arrêtais à la V8 !! 

Pas eu une seule bosse mais je me suis bien marré de voir le Séisme que cela a provoqué .

Chacun étant libre de jouer à ce qu'il veut : AoS ou 9th Age ou rester au chaud comme tout bon sexagénaire que je suis et faire joujou à la V8.

Il n'y a pas de mauvaise règle .Les choix sont indiscutables .

Tout dépend de comment on entend jouer pour en tirer profit . S'amuser pour passer un bon moment ,même si c'est pour perdre ou jouer pour la gagne à tout prix ,au risque de voir ce moment gâché par un déroulement de partie exécrable et une fin des moins agréables....

 

Rédigé par Alain Pigeaux (PIAL)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article