Une fin d'année proche ,mais pas une fin en soi.

Publié le 26 Décembre 2015

English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
 
Autant de directions à choisir que de yeux telle cette araignée....
Autant de directions à choisir que de yeux telle cette araignée....
Autant de directions à choisir que de yeux telle cette araignée....
Autant de directions à choisir que de yeux telle cette araignée....

Autant de directions à choisir que de yeux telle cette araignée....

Drôle de titre me diriez vous !!

Une évidence au vue de la date ,le 26 décembre !....mais pourquoi :" pas une fin en soi ".

Peut-être que c'est parce que je continue à peindre ,même si l'époque et le monde choisis ont changé et n'ont plus rien à voir avec l'Histoire .

Aussi parce que je tiendrai le blog à jour moins régulièrement certes mais il n'est pas clôturé pour autant.

Enfin c'est parce que je fais aussi référence au jeu WB qui en disparaissant des écrans m'a fait perdre les repères dans mes prévisions .Mes figurines ne seront pas remisées au fond des vitrines ,je compte bien encore en profiter .

Rien à voir avec l'Histoire mais un univers fantastique dont la trame s'est souvent inspirée de la réalité de ses époques ,de ses costumes ,de ses petites histoires ,voir même un monde né dans l'esprit d'hommes touchés par les évènements du moment .

Tels les mondes de Narnia et du seigneur des anneaux qui ont pris naissance durant la seconde guerre mondiale .Un moyen de s'évader des dures réalités .

Tout comme de nos jours peindre ,collectionner ,jouer aux jeux de figurines est en quelque sorte un palliatif à retrouver nos rêves d'enfant,à s'auto- protéger .

Je dirais que c'est un moyen de décompresser et d'évacuer le stress de cette vie en rechargeant les batteries .

Comme je l'évoquais dans le dernier article , j'ai fait des choix pour les mois à venir .

J'ai commencé par terminer toutes les pièces qui trainaient dans les boites et qui n'étaient pas du nain .

En vrac ,des hommes bêtes (gors et ungors ) des orcs ,des ogres ,des démons . Dans cette dernière catégorie je suis parti sur des transformations de pièces d'autres marques pour aboutir à ce qui se joue dans la dernière version ( la V8 ) de warhammer battle ,car quand je peux éviter le plastique ,ne serait-ce que pour rester dans la note de l'armée de jeu , je n'hésite par à tripatouiller (arranger )les pièces existantes .

Je ne développerai pas pour l'instant la direction que je me donne en ce domaine concernant la règle .

J'ai été comme beaucoup étonné par le dénouement qu'à connu Warhammer Battle ou WB ,mais son impact a été amoindri car je comptais m'arrêter à cette version .

J'ai lu beaucoup d'articles et de commentaires sur le sujet et j'essayerai de présenter des pistes dans le prochain article car pour moi ce changement imprévu a aussi bousculé mes prévisions futures envisagées.

Attendre que la période des fêtes passe , prendre quelques photos de la collection pour agrémenter le prochain article ,seront mes priorités avant de commencer en 2016 à finir ces bons vieux nains .

Peut-être aussi que j'arriverai à trouver une solution pour la suite car le titre ne sera plus vraiment approprié .Mais comme il est dit, ça c'est une autre histoire !

A l'année qui vient .

Passez de bonnes fêtes et prenez de bonnes résolutions ^^.

Rédigé par Alain Pigeaux

Publié dans #DIVERS :peinture - collection - jeu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article